Le CLUB BADPLERIN

LE TELEGRAMME 12 02 2019

Les médaillés cadets Nathan Henrion et Kylian Coquio (Plérin), vainqueurs de Louison Legros et Julina Fournier (Lamballe).

Ce dimanche 10 février, le gymnase du collège Léquier a servi de cadre au tournoi départemental double jeune organisé par le Badminton plérinais et sa présidente, Catherine Hamet. 70 jeunes (des benjamins aux cadets) venus de treize clubs du département se sont affrontés en équipe de doubles, selon leur hiérarchie.

Une programmation sans faille 

Dans le tableau DH cadet Élite, les Plérinais Nathan Henrion et Kylian Coquio ont remporté la palme au détriment du duo lamballais Émilien Legros-Julian Fournier. Deuxième sacre pour le Badminton plérinais en cadets DH ESP, avec Thomas Durand et Simon Perrigault, vainqueurs en finale de Louison Le Bras et Virgil Malestroit (As du volant trégueusiens). Un troisième titre a enrichi le palmarès plérinais avec, dans le tableau DD minime, Avril Bougeard et Célia Caron, couronnées en finale devant leurs adversaires du jour, mais coéquipières du club, Énora Le Gruirec-Paturel et Lou Bedfer. Une organisation parfaite et une programmation sans faille ont permis aux organisateurs de clore la journée dans les délais annoncés.


À noter
Le Badminton plérinais annonce déjà, à son calendrier, deux rendez-vous avec le tournoi adulte NC-P, le 24 février, ainsi que le grand tournoi national de Pâques « Océane 12 », les 20, 21 et 22 avril.

Le Télégramme 29 01 2019

 

Constituée de Simon Le Gallais, Daniel Riou, Catherine Hamet, Rachel Capitaine, Michel Piolot, Charlotte Carré et Nathan Henrion, l’équipe D3 du Badminton plérinais allie jeunesse et expérience.

Badminton. Quatre équipes du Badminton plérinais ont conservé ou atteint la tête de leur poule des Interclubs,

dimanche, à l’issue de la quatrième journée. Cela avec un match nul et une victoire pour la D1A,

deux très larges victoires pour la D1B et l’équipe D2, et une victoire et une défaite, pour la D3.

Avec deux scores de 8-0, la D4 monte en seconde place, tandis que les deux équipes D5,

défaites, restent en bas de tableaux.


 

Ouest france 30 01 2019

L’équipe 4 du Badminton plérinais s’est imposée face à Paimpol (7-1) et a perdu face à Plélo (3-5). Malgré cette défaite, elle reste 1re de son groupe

Badminton. 8 victoires, 1 nul, 5 défaites. C’est le bilan du Badminton plérinais lors de la journée de championnat du week-end. Après cette journée, les équipes A, B et D sont toujours meneuses de leurs groupes respectifs


 

Badminton plérinais. Carton plein pour le loto Le Télégramme 07 11 2018

Le Badminton plérinais avait pris un risque, dimanche, en organisant le premier loto proposé de très longue date sur la commune.

Challenge réussi, puisque 300 à 350 personnes se sont déplacées pour remplir les grilles, tout au long de l’après-midi, à l’espace Roger-Ollivier.

Il faut dire que le club avait tout fait pour, avec 3 400 € de prix et un animateur bien connu, Jacky.

« Nous avons eu des gens de tout le département, de Plérin à Quévert, et même de Brest.

Les comptes ne sont pas faits, mais si bénéfice il y a, ils seront dévolus à l’achat de matériel et notamment des volants,

dont le budget atteint près de 3 000 € chaque année », souligne la présidente, Catherine Hamet.


 

ouest france 01 11 2018