Le CLUB BADPLERIN

ouest france 01 03 2018


 

Le télégramme 22 03 2018

Badminton plérinais. Jackpot pour Océane Eleven

 

Lorsque le Badminton plérinais a organisé son premier tournoi Océane, il avait déjà une idée derrière la tête : atteindre une 11e édition, en clin d'oeil au film de Steven Soderbergh, « Ocean's Eleven ». On y sera à Pâques. Et l'affiche est belle. 

2006. Le Badminton plérinais est chargé d'accueillir le championnat de Bretagne en double. Une compétition de cette importance, sur deux salles et douze terrains, avec 300 joueurs à gérer, c'était une première pour le club. Et tout se passe à merveille. De quoi donner des envies au président de l'époque, Henri Alloy, et à son équipe de bénévoles, toujours prêts à faire la fête sur les surfaces de jeu.

Défi réussi


Avril de l'année suivante voit donc l'organisation d'un premier tournoi en double de niveau régional, estampillé Badminton plérinais. Mais il faut lui donner un nom. « Océane » sera retenu. Logique, c'est dans la salle éponyme qu'il se tient. Mais pas seulement. Car en cette année 2007, le dernier opus de la trilogie de Steven Soderbergh, « Ocean's Thirteen », s'apprête à sortir sur les écrans américains. Les deux premiers ont fait grand bruit et tout particulièrement « Ocean's Eleven ».

 

 De là à imaginer George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon ou Julia Roberts troquer leurs outils de braqueurs de casino contre des raquettes de badminton, il n'y avait qu'un pas. « Nous nous sommes tout de suite mis au défi d'atteindre au moins une onzième édition. On est super fiers d'y être arrivé. Surtout avec la même base et des gamins qui viennent nous aider », remarque David Gautier, vice-président.

470 engagements... et un voyage à Las Vegas


Il fait partie du noyau dur de la quinzaine d'acteurs à préparer, sous la présidence de Catherine Hamet, cet événement voulu sportif et festif. « Les 31 mars, 1e r et 2 avril, nous serons une quarantaine de bénévoles pour dresser les décors et assurer le montage d'une édition qui passe à trois jours, exclusivement réservés aux adultes et ouverts au niveau national. » Le casting, bouclé il y a déjà plusieurs semaines, est plus que beau : 320 joueurs inscrits, pour un total de 470 engagements sur les scènes simples hommes et simples dames, doubles hommes et doubles dames et double mixtes. Si ceux-ci retrouveront des allusions à « Ocean's Eleven » autour des terrains, ils pourraient aller plus loin : une tombola sera organisée sur le plateau, avec un voyage à gagner... à Las Vegas. Logique !


 

Ouest France 08 11 2017


 

Ouest France 17 10 2017 BADMINTON : UNE RENCONTRE POUR LES PLUS JEUNES

En lien avec le comité départemental, le Badminton plérinais a organisé, samedi après-midi, au gymnase Lequier,une rencontre sportive pour les jeunes joueurs âgés de 6 à 10 ans. Quatorze enfants y ont participé. Avecl'entraîneur du comité et des membres du club plérinais, ils ont appris les bases de la discipline qu'ils pratiquentdepuis peu.


 

Telegramme 14 10 2017

 

Après 17 années de présidence au Badminton plérinais, Henri Alloy a cédé ses fonctions, mercredi soir. De fait, il a échangé son rôle avec celui de sa secrétaire depuis trois ans, Catherine Hamet, heureuse de pouvoir toujours compter sur lui et son éclairage. D'ailleurs, l'objectif premier de celle qui est entrée au club il y a 6 ans et est joueuse en équipe D2, est « d'essayer de maintenir le club là où l'a porté Henri ». Développer encore ? « Pour cela, il faudrait obtenir de la ville des créneaux supplémentaires d'occupation du gymnase Lequier, voire de la salle Océane, plus grande.»

La jeunesse entre au conseil d'administration


Pour l'heure, son projet et celui du conseil d'administration (*) est de travailler à la cohésion entre groupes loisirs et compétition, par le biais de rencontres sportives ou festives. « Et dans l'immédiat, accueillir au mieux le plateau minibad du comité départemental, ce samedi après-midi, à Océane, et le tournoi départemental jeunes en simple des 4 et 5 novembre ; ainsi que mobiliser pour la journée de jeu au profit des Bébés du coeur, le samedi 22 octobre, de 9 h à 17 h, à Lequier. » Ce que la nouvelle présidente devra gérer tout en conservant son rôle de secrétaire-adjointe et membre de commissions du comité 22. « Mais je passe la main de capitaine des vétérans du club à Hugo Gimenez, âgé de 21 ans. On rajeunit les troupes ! » * Vice-président, David Gautier ; trésorière Marion Hervé (nouveau) ; entrants au conseil d'administration, Hugo Gimenez, Jérémy Pérou, Nathalie Le Maout, Yohann Le Garrec.