Le CLUB BADPLERIN

Ouest France 28/02/2017 les fous du volant

Les fous du volant, au taquet pendant deux jours

Une quinzaine de jeunes du Badminton plérinais a participé, samedi et dimanche, au gymnase Lequier,

au tournoi départemental organisé par leur club. | 

 le badminton a envahi le gymnase Lequier. Pendant tout le week-end, 107 jeunes, venus de tout le département, se sont affrontés.

stage badminton PLERIN Ouest France 24 02 2017

Ouest France 28 11 2016

 

À 77 ans, Denise s'amuse toujours au badminton

Depuis la rentrée de septembre, le club plérinais compte dans ses rangs la doyenne des

licenciés bretons de badminton.  Rencontre avec une passionnée.

Entoutrée ici de Rosie, Valentin et Anne-Claire, Denise Vassal (2e à gauche) est heureuse de jouer au sein du Badminton plérinais. |

Lire la suite : Ouest France 28 11 2016

Ouest France 01 11 2016

LE TELEGRAMME 28 10 2016

Les jeunes montent au filet

Le vivier de jeunes est riche d'une cinquantaine de joueurs, au Badminton plérinais. Mélanie Urvoy, entraîneur, a souhaité profiter des vacances pour créer la cohésion entre eux, en réunissant adhérents de tous niveaux, des 5 ans et plus du mini-bad jusqu'aux cadets, des joueurs loisirs aux compétiteurs. Depuis mardi après-midi, certains approfondissent les techniques de jeu et le déroulement d'un tournoi, tandis que les autres travaillent à un rythme plus intensif, en prévision des tournois qui vont arriver et des interclubs qui vont démarrer.

Tournoi caritatif dimanche


« C'est aussi pour moi un stage d'observation, qui va me permettre de constituer les équipes en fin de semaine », indique celle qui a trouvé un assistant de poids avec Vincent Lenôtre (joueur de l'Amicale laïque Saint-Brieuc), pour encadrer le groupe d'une vingtaine de présents. Un groupe qui s'est étoffé le lendemain, avec le retour des six retenus pour un stage du comité départemental. « Il y a notamment parmi eux Louise Castel, qui a remporté le tournoi régional jeunes catégorie minimes, en septembre, à Brest. Elle est déjà sélectionnée pour un stage régional. » Elle sera peut-être aussi de ceux à participer au tournoi organisé dimanche, de 9 h à 12 h 30, au gymnase Lequier, au profit de la section bébés des Restos du coeur. Ouvert à tous, jeunes ou adultes, licenciés et non licenciés. Engagement : lait maternisé, paquet de couches ou aliments premier âge.