Le CLUB BADPLERIN

Ouest France 08 11 2017


 

Ouest France 17 10 2017 BADMINTON : UNE RENCONTRE POUR LES PLUS JEUNES

En lien avec le comité départemental, le Badminton plérinais a organisé, samedi après-midi, au gymnase Lequier,une rencontre sportive pour les jeunes joueurs âgés de 6 à 10 ans. Quatorze enfants y ont participé. Avecl'entraîneur du comité et des membres du club plérinais, ils ont appris les bases de la discipline qu'ils pratiquentdepuis peu.


 

Telegramme 14 10 2017

 

Après 17 années de présidence au Badminton plérinais, Henri Alloy a cédé ses fonctions, mercredi soir. De fait, il a échangé son rôle avec celui de sa secrétaire depuis trois ans, Catherine Hamet, heureuse de pouvoir toujours compter sur lui et son éclairage. D'ailleurs, l'objectif premier de celle qui est entrée au club il y a 6 ans et est joueuse en équipe D2, est « d'essayer de maintenir le club là où l'a porté Henri ». Développer encore ? « Pour cela, il faudrait obtenir de la ville des créneaux supplémentaires d'occupation du gymnase Lequier, voire de la salle Océane, plus grande.»

La jeunesse entre au conseil d'administration


Pour l'heure, son projet et celui du conseil d'administration (*) est de travailler à la cohésion entre groupes loisirs et compétition, par le biais de rencontres sportives ou festives. « Et dans l'immédiat, accueillir au mieux le plateau minibad du comité départemental, ce samedi après-midi, à Océane, et le tournoi départemental jeunes en simple des 4 et 5 novembre ; ainsi que mobiliser pour la journée de jeu au profit des Bébés du coeur, le samedi 22 octobre, de 9 h à 17 h, à Lequier. » Ce que la nouvelle présidente devra gérer tout en conservant son rôle de secrétaire-adjointe et membre de commissions du comité 22. « Mais je passe la main de capitaine des vétérans du club à Hugo Gimenez, âgé de 21 ans. On rajeunit les troupes ! » * Vice-président, David Gautier ; trésorière Marion Hervé (nouveau) ; entrants au conseil d'administration, Hugo Gimenez, Jérémy Pérou, Nathalie Le Maout, Yohann Le Garrec.

Ouest france 13 10 2017


 

Ouest france 06 10 2017