Le CLUB BADPLERIN

Le Télégramme 02 Avril 2018

Le tournoi Océane Eleven du Badminton plérinais vivra sa troisième et dernière journée ce lundi, rue de la Croix. Au-delà de l'enjeu sportif (*), le point d'orgue de la journée se déroulera ce midi, le tirage au sort pour gagner un voyage à Vegas. À la salle Océane, ce week-end, il y a des requins (joueurs experts), des manchots (mais pas bandits, venus de la rade de Brest), des chacals (qui jouent large et agressif), des souris (qui jouent serré), des lions (qui peuvent bluffer) et très peu de pigeons faciles à plumer. Il y a aussi un tas de petites fourmis travailleuses du Badminton plérinais, qui font en sorte qu'Océane Eleven remporte son pari : faire que cette onzième édition de son tournoi annuel (devenu de niveau national pour l'occasion) soit sans limite de plaisir dans et autour des espaces de jeu. Placée sous le haut patronage de George Clooney et sa bande du film « Ocean's Eleven », thème de l'année, cette 11e édition a su planter un décor de circonstance pour porter l'ambiance à un niveau qui fait sa réputation de longue date.


 

ouest france 01 03 2018


 

Le télégramme 22 03 2018

Badminton plérinais. Jackpot pour Océane Eleven

 

Lorsque le Badminton plérinais a organisé son premier tournoi Océane, il avait déjà une idée derrière la tête : atteindre une 11e édition, en clin d'oeil au film de Steven Soderbergh, « Ocean's Eleven ». On y sera à Pâques. Et l'affiche est belle. 

2006. Le Badminton plérinais est chargé d'accueillir le championnat de Bretagne en double. Une compétition de cette importance, sur deux salles et douze terrains, avec 300 joueurs à gérer, c'était une première pour le club. Et tout se passe à merveille. De quoi donner des envies au président de l'époque, Henri Alloy, et à son équipe de bénévoles, toujours prêts à faire la fête sur les surfaces de jeu.

Défi réussi


Avril de l'année suivante voit donc l'organisation d'un premier tournoi en double de niveau régional, estampillé Badminton plérinais. Mais il faut lui donner un nom. « Océane » sera retenu. Logique, c'est dans la salle éponyme qu'il se tient. Mais pas seulement. Car en cette année 2007, le dernier opus de la trilogie de Steven Soderbergh, « Ocean's Thirteen », s'apprête à sortir sur les écrans américains. Les deux premiers ont fait grand bruit et tout particulièrement « Ocean's Eleven ».

 

 De là à imaginer George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon ou Julia Roberts troquer leurs outils de braqueurs de casino contre des raquettes de badminton, il n'y avait qu'un pas. « Nous nous sommes tout de suite mis au défi d'atteindre au moins une onzième édition. On est super fiers d'y être arrivé. Surtout avec la même base et des gamins qui viennent nous aider », remarque David Gautier, vice-président.

470 engagements... et un voyage à Las Vegas


Il fait partie du noyau dur de la quinzaine d'acteurs à préparer, sous la présidence de Catherine Hamet, cet événement voulu sportif et festif. « Les 31 mars, 1e r et 2 avril, nous serons une quarantaine de bénévoles pour dresser les décors et assurer le montage d'une édition qui passe à trois jours, exclusivement réservés aux adultes et ouverts au niveau national. » Le casting, bouclé il y a déjà plusieurs semaines, est plus que beau : 320 joueurs inscrits, pour un total de 470 engagements sur les scènes simples hommes et simples dames, doubles hommes et doubles dames et double mixtes. Si ceux-ci retrouveront des allusions à « Ocean's Eleven » autour des terrains, ils pourraient aller plus loin : une tombola sera organisée sur le plateau, avec un voyage à gagner... à Las Vegas. Logique !


 

Ouest France 08 11 2017


 

Ouest France 17 10 2017 BADMINTON : UNE RENCONTRE POUR LES PLUS JEUNES

En lien avec le comité départemental, le Badminton plérinais a organisé, samedi après-midi, au gymnase Lequier,une rencontre sportive pour les jeunes joueurs âgés de 6 à 10 ans. Quatorze enfants y ont participé. Avecl'entraîneur du comité et des membres du club plérinais, ils ont appris les bases de la discipline qu'ils pratiquentdepuis peu.