Le CLUB BADPLERIN

Le telegramme 31 Mars 2010

Plérin

Badminton. Plus de 60 joueurs au tournoi départemental

31 mars 2010

 

Beau succès, dimanche, pour le tournoi départemental benjamins-cadets, organisé par le Badminton plérinais, au gymnase Lequier. Plus d'une centaine de matches ont été disputés, par 62 joueurs, venus de douze clubs costarmoricains.

Les joueurs plérinais se distinguent

Le club local, qui en présentait huit, n'a pas eu à rougir de leur comportement: Charlotte Leduc, vainqueur chez les benjamines, face à sa collègue de club, Nora Raji; Théo Bourdais en demi-finales cadets, et Guillaume Hillion et Arthur Llamas, en quarts de finale. Dans le même temps, la benjamine surclassée Camille Le Bourhis accédait aux demi-finales du tournoi départemental, se tenant à Trégueux, où Suzelle Leclercq sortait vainqueur de la catégorie poussines. «Celles-ci sont, par ailleurs, qualifiées pour les finales régionales individuelles, le 11avril, à Fougères (35), tout comme CharlotteLeduc et NoraRaji», s'est réjoui le président, Henri Alloy.

Pour l'association des Poic

À noter que les bénéfices de la buvette du tournoi seront reversés à l'association des Poic, tout comme les entrées de la représentation théâtrale «Les parasites sont parmi nous», de la troupe Les théâtreux des Villages, le 17avril, à la salle Bagatelle, à l'invitation de l'OMS. Yannick Nicolas, trésorier du Badminton plérinais et joueur de D1, sera, d'ailleurs, l'un des comédiens de la représentation. Réservations Théâtre: 6EUR et 3EUR, moins de 12ans. Tél.02.96.79.82.27.




 

le telegramme 7 octobre 2010

Plérin

Badminton plérinais. Jeunes et adultes à 50-50

7 octobre 2010

 

Dimanche se tiendra, au gymnase Lequier et à l'extérieur, la première journée de championnat de badminton. Pour le club plérinais, cela signifie cinq équipes en lice: une en R2, deux en D1 et les autres en D2 et D3. Pas de changement, donc, par rapport à la saison dernière, mais un objectif revu au seul maintien. Car si le Badminton plérinais est déjà fort de 120 licenciés, en cette rentrée, parmi lesquels 35 compétiteurs affirmés, il perd quelques-uns de ses principaux titulaires. Outre le président, Henri Alloy, qui souhaite «lever le pied», quatrejoueuses prennent, également, une année sabbatique.

Quatre tournois cette saison

Pas de quoi, cependant, influer sur le moral d'un club dont les activités principales restent le loisir et la formation et s'en donne les moyens. «Cette année, l'encadrement 8-12 ans, 12-16 ans, adultes débutants et compétiteurs est assuré par les bénévoles AurélieTurpin et Claire Burban, l'entraîneur du Codep Pierre Guinnebault, et notre salarié à temps partiel, Thierry Raymond, titulaire du brevet d'État badminton. «Si nous pouvons encore accueillir des adultes, côté jeunes, avec 60moins de 17 ans, nous sommes au complet sur les créneaux horaires disponibles», aconfié H.Alloy, mardi soir, lors du pot d'accueil des adhérents. L'occasion de leur annoncer la reconduction du tournoi en double «Océane», en avril, la création d'un tournoi en nocturne (juin) et l'accueil de tournois départementaux jeunes, avec un premier dès le24octobre.

 

 


 

le telegramme 15 NOVEMBRE 2010

HILLION   Badminton loisirs. Rencontre amicale avec Plérin

Mercredi soir, à la salle omnisports communale, les Frappés du Volant, lasection badminton de l'Amicale laïque, avait invité les licenciés duclub de Plérin à venir disputer une première rencontre amicale. Une vingtaine de joueurs, pour chaque club, a répondu favorablement à l'invitation, rienque pourleplaisir de jouer.

50 joutes amicales dans un esprit fair-play

«Pas facile de donner la réplique aux excellents joueurs du club de Plérin, mais les matches âprement disputés, se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse et conviviale», a souligné le président, OlivierBeaugrand, avant de poursuivre. «Quarante participants se sont affrontés avec fair-play, tout au long de la soirée en 50 joutes amicales. Les rencontres se sont terminées à minuit passé. Tous sont repartis fatigués et heureux». Il a félicité tous les participants et remercié le club de Plérin pour son excellent esprit sportif. À Hillion, l'esprit du club vise à offrir aux adhérents une pratique du badminton loisirs, pour s'amuser, pour retrouver les amis mais aussi pour transpirer. Le club est ouvert à tous.




 

Le Badminton plerinais sort son calendrier

 

 

 


 

Le PENTHIEVRE 8 JUILLET 2010