Le CLUB BADPLERIN

LE TELEGRAMME 28 juin 2023

Plérin : le Badminton plérinais s’est trouvé un entraîneur

 

C’est la bonne nouvelle qu’attendait le club pour pouvoir aborder la prochaine saison avec plus de sérénité.

Le recrutement de Goulven Jégou (à droite) comme entraîneur a été validé par L. Malghem (secrétaire), N. Villetelle (président) et R. Capitaine (trésorière), rejoints vendredi, par Claire Burban, vice-présidente.

Le recrutement de Goulven Jégou (à droite) comme entraîneur a été validé par L. Malghem (secrétaire), N. Villetelle (président) et R. Capitaine (trésorière), rejoints vendredi, par Claire Burban, vice-présidente

Les saisons 2021-2022 et 2022-2023 n’ont pas été faciles à gérer pour le Badminon plérinais, dont le groupement d’employeurs Plérin-Lamballe a peiné à stabiliser l’encadrement des cours par un entraîneur salarié. « Début janvier, un CDD a été signé avec Goulven Jégou, licencié Staps qui a pratiqué le badminton durant trois ans. Il s’est bien intégré et un CDI va pouvoir être conclu pour aborder sereinement l’année prochaine », s’est réjoui Nicolas Villetelle, ce vendredi 23 juin, lors de l’assemblée générale du club.

Des filles de niveau régional recherchées

Pour le président du BP, « cet entraîneur annoncé devrait attirer du monde supplémentaire, quand nous sommes actuellement à un effectif de 130 licenciés loisir et compétition compris ». Et peut-être une ou deux filles susceptibles d’évoluer au sein des équipes R2 et R3 ? « Le départ de notre n° 1, Justine Coquio, à Rostrenen, club de niveau national, change la donne. Il nous faut du renfort pour pouvoir se fixer des objectifs sportifs. »

Les objectifs conviviaux sont eux d’ores et déjà déterminés : « On entend relancer les événements de cohésion de club, avec par exemple des sorties kayak, padel ou VTT », annonce le club

ouest france 19 04 2023

Plérin. Badminton : six équipes obtiennent leur maintien

 

En terminant 5e et 7e de leurs poules respectives, les équipes 1 et 2 du Badminton plérinais se maintiennent dans les championnats régionaux 1 et 2. | OUEST-FRANCE

 

 Le championnat de badminton par équipes s’est achevé, dimanche, avec les journées de classement. Au sein du Badminton plérinais, l’équipe 4 obtient le meilleur résultat en terminant sa saison à la 3e place du championnat départemental 2, après ses deux succès, dimanche, face à Quintin (5-3) et Loudéac (7-1).

 Au final, à l’exception de l’équipe 3, reléguée en départemental 2, toutes les équipes du club se maintiennent, à leur échelon respectif. Rappelons que le club compte deux équipes en championnat régional.


 

 

 

 

LE TELEGRAMME 12 Avril 2023

Le Badminton Plérin a réussi un tournoi Océane magique

Les Plérinais Kylian et Justine Coquio (à gauche) ont été vaincus par Manon Legros et Victor Reichert (Fougères/Saint-Jacques) en double mixte série nationale

La 15e édition du tournoi Océane du Badminton plérinais s’est clôturée, ce lundi de Pâques, au terme de 376 matchs disputés par 350 engagés, répartis en 26 catégories et… quatre maisons, déterminées au « choixpeau ». Bienvenue à Poudlard !

Le BadPlérin a toujours mis un grain de folie dans ses tournois Océane. Cette fois, c’est dans l’univers d’Harry Potter que les engagés de la quinzième édition ont eu la surprise de débarquer. « Parce que c’est un thème qui parle à tout le monde », ont confié Laurent Malghem et Claire Burban, les Albus Dumbledore et Minerva McGonagal, chargés pour la première fois de l’organisation de l’événement sportif. « C’est un peu notre crash test ! ».

Des jeux…

Dès l’entrée de la salle Océane, le décor est posé : Dobby, l’elfe de maison, invite à prendre le Poudlard Express sur le « quai neuf trois quarts ». Comme le veut la tradition de la célèbre école de magie, chacun va ensuite apprendre des « préfets », portant la célèbre cravate à rayures, s’ils vont faire partie de Gryffondor, Serdaigle ou d’une maison moins convoitée.


 

Ouest france 12 04 2023

Plérin. 350 joueurs au tournoi national du Badminton plérinais

De nombreux joueurs ont participé au tournoi national, dans la salle omnisports Océane

Originaires de Bretagne, mais aussi des régions Occitanie, Hauts-de-France ou encore Île-de-France, 350 joueuses et joueurs ont participé au tournoi national de badminton organisé par le Badminton plérinais, pendant le week-end de Pâques (entre samedi et lundi), dans la salle omnisports Océane.

 Le niveau était très relevé, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. De nombreux matchs ont duré, notamment le samedi. La journée s’est achevée à 22 h. C’était un peu fatigant pour les bénévoles qui revenaient le lendemain. Mais on est tous très contents. Le tournoi s’est très bien passé , se réjouissait, lundi, Nicolas Villetelle, président du Badminton plérinais qui, en plus d’être mobilisé dans l’organisation pendant le tournoi, a joué, le samedi et a même gagné le tournoi dans sa catégorie.


 

LE TELEGRAMME 10 avril 2023

Badminton. Tournoi national Océane : Plérin a fait le plein

Manon Legros a fait le doublé : double dame et double mixte, ici associée à Victor Reichert. (Photo Laurent Rivier)

298 joueurs ou joueuses. Sept terrains. Jusqu’à sept séries de niveaux différents. La 15e édition du Tournoi Océane a fait le plein samedi, dimanche et lundi à Plérin.

Tournoi national Océane à Plérin

En simples hommes et dames, les têtes de série numéros 1 ont fait honneur à leur rang. Qu’il s’agisse du Sud-Finistérien Thomas Jourdren ou de la prometteuse Célia Frassin, apparue cette saison en Top 12 avec le BC Rostrenen.La finale la plus disputée eut lieu dimanche, en double dames, où Léonie Ferrand (BC Quévert) et Manon Legros (BC Pays de Fougères) ont sauvé deux balles de match (17-20) avant de l’emporter 22-20 dans le troisième set.

 Manon Legros, on l’a retrouvée lundi, pour une finale du double mixte presqu’aussi accrochée face à la fratrie Coquio (Justine et Kylian). Associée à Victor Reichert, la Bretillienne s’en est sortie au bout de l’effort. « Dans la dernière manche, on a davantage attaqué et repris le contrôle du jeu », racontent les lauréats qui se retrouveront l’an prochain en N3. Le premier avec Saint-Jacques, la seconde avec Fougères, futur relégué de N2. « Mais sans s’affronter directement », sourient les spécialistes du simple.