Le Télégramme 03 Septembre 2016

 

 

 

 

Mélanie Urvoy (au centre, au premier plan), nouvel entraîneur du Badminton plérinais,

a engagé la reprise avec des stages

jeunes et adultes.

Avant la reprise officielle pour les jeunes le 08/09 et le 12/09 pour les adultes,

le Badminton plérinais a invité ses adhérents cette semaine

à suivre des stages de remise en jambes. Pour le club, 2016-2017 sera une saison de transition et de défi. 

Jeudi, début de soirée. Les sons d'une musique rythmée s'échappent du gymnase Lequier. Concert ? Cours de zumba ? Non, il s'agit bien du stage de badminton programmé par le club plérinais en direction des adultes, après celui proposé aux plus jeunes les après-midi de début de semaine. Aux commandes, et accessoirement à la platine, Mélanie Urvoy, nouvelle entraîneur du club qui imprime sa marque festive à la séance d'échauffement.

Encadrement de toutes les sections
Pour les adhérents issus du groupe loisirs-adultes, ce n'est pas une nouveauté, puisque Mélanie les a déjà encadrés la saison passée auprès de Thierry Rémond (aujourd'hui à l'oeuvre en Guyane), au cours de sa formation d'éducateur sportif spécialisé en badminton, au Pôle France de Talence (près de Bordeaux). Joueuse en équipe R1 à l'Amicale laïque de Saint-Brieuc, son club formateur, Mélanie a en effet abandonné la sociologie pour faire de sa passion un métier. Un métier qu'elle mettra au service de toutes les sections du club, du baby-bad à la préparation des compétiteurs. Ces derniers seront répartis en quatre ou cinq équipes, en fonction du nombre de postulants, pour décliner les championnats D1, D2, D3 et D5.

 

Une ambition affichée
« Nous avions gagné notre maintien en R2, mais en raison de la perte - pour raison professionnelle ou estudiantine - de piliers comme Nicolas Villetelle, Tudy Le Coz, Julien Barbedienne, Malo Houeix ou Julie Boscher, nous avons préféré rester à un niveau de jeu plus cohérent », annonce le vice-président David Gautier. Pour autant, le club affiche sa volonté de jouer le haut de tableau D1 voire viser une remontée à l'échelon régional au plus vite. Il sait pouvoir compter sur Claire Burban ou Séverine Moy (ex-R2) pour guider la nouvelle formation sur le chemin. Et sur les autres « anciens » pour faire de même avec la jeune génération, et ceux qui choisiront de rejoindre le BP, qui continue de mettre en avant formation, loisirs et esprit de club.