Telegramme 02 03 2020

Beau moment que le tournoi Catherine-Hamet NC-P du Badminton plérinais

Avec Denise Vassal (80 ans) et Avril Bougeard (13 ans), le Badminton plérinais a présenté les plus âgée et plus jeune de la compétition, Avril terminant troisième en double série 2.

C’est en présence, en fin de matinée, de maman, sœurs, beaux-frères, neveu et nièce de Catherine Hamet, que s’est tenu, dimanche, le premier tournoi de badminton éponyme. Ils ont été 110 à rendre hommage à l’ancienne présidente, sur le parquet d’Océane.

Catherine Hamet, présidente du Badminton plérinais, en aurait été ravie, elle qui voulait que les joueurs loisirs trouvent leur place dans la discipline et des moments dédiés pour se rencontrer. « Aujourd’hui, on voit qu’ils se sentent chez eux, à l’aise, même si ce sont des joueurs que l’on rencontre très peu sur des tournois. C’est une réussite », s’est réjoui son successeur à la tête du Badminton plérinais, David Gautier, entouré de la famille de Catherine.

Les bénéfices au Bec 22

Une réussite, d’autant qu’avec une telle participation, les bénéfices qui seront alloués à la recherche clinique contre le cancer n’en seront que plus importants. « Nous allons demander à la Fédération de bien vouloir nous abandonner les 2 € qu’elle réclame habituellement par inscription. Espérons que la réponse sera positive », a noté le club organisateur.

Côté sportif, on retiendra que ce tournoi Catherine-Hamet a attiré des joueurs de tout le département (largement majoritaires), et même de Saint-Malo et Vitré (35), Guer (56) ou Agneaux (50), avec un palmarès totalement costarmoricain.

Le palmarès

En série 1 : Pierre Beuzit (Plérin), vainqueur en simple homme ; Jean-François Chau et Romuald Le Clec’h (Saint-Brieuc), double hommes ; Katia Le Gal (Plérin), simple dame ; Mariel Ferré et Elisabeth Vincent (Ploufragan), double dames. En série 2 : Nicolas Lintanf (Trégor), simple homme ; Manoël Le Gall et Jean-Pierre Lec’hvien, double hommes ; Maëlle Nosrée (Trégor), simple dame ; Amélie Dzyga et Justine Guibaud (Saint-Brieuc), double dames.