Ouest france 05 10 2020

En mars, juste avant le confinement, le Badminton plérinais comptait 187 licenciés. En septembre, les effectifs n’étaient pas encore arrêtés mais visiblement, le nombre de licenciés devrait encore être assez important sachant que 187 licenciés reste un maximum. « On a beaucoup de licenciés chez les jeunes, constatait le président, David Gautier, lors de l’assemblée générale du club, vendredi soir, vu le contexte, c’est une bonne rentrée. »

Reste l’incertitude liée à ce fameux contexte sanitaire. Les championnats doivent démarrer le week-end prochain. « Mais est-ce qu’on pourra aller au bout ? » se demande le président qui engagera, cette saison, sept équipes, en championnat et peut-être même une huitième s’il obtient l’autorisation du comité départemental des Côtes-d’Armor.

Du côté des événements organisés par le club, les tournois sont maintenus.

 

En revanche, le loto du 1er novembre est annulé. « On a préféré annuler car la capacité de la salle est limitée à 160 personnes, précise le président, nous allons proposer d’autres actions pour compenser cette perte de revenus. »

 

L’an dernier, ce loto avait, en effet, permis au club un bénéfice de 1 500 €