Le Penthièvre 17/09/2022
Badminton à Plérin : le club remonte la pente
Après avoir perdu près de 30 % de son effectif pendant la crise sanitaire, le club de badminton de Plérin remonte la pente avec de nouvelles adhésions. Une joie pour l'association.
C’est avec enthousiasme que le club de badminton de Plérin démarre une nouvelle année sportive. Malgré les difficultés rencontrées en raison de la pandémie de la covid-19 (le club a perdu entre 25 et 30 % de ses effectifs), l’association remonte la pente et enregistre de nouvelles inscriptions.
« Nous avons eu une bonne affluence au forum des associations. Beaucoup de gens se sont inscrits et d’autres devraient arriver d’ici les prochaines semaines. »
Henri Alloy, président du groupement d’employeurs et licencié au club à Plérin
Le club de badminton atteint pour l’instant 170 adhérents cette année contre plus de 200 avant la crise sanitaire.
« On est confiant, car on sent bien que les gens ont envie d’oublier cette période compliquée, ils ont envie de bouger, de se remettre au sport. Les inscriptions s’étalent généralement jusqu’à décembre. »
Des cours pour tous
Tous les jours, des cours sont proposés en section jeunes et adultes, compétition ou loisirs. Ces derniers sont dispensés à la salle Océane ou au gymnase Léquier, à Plérin.
Le dimanche matin, une session est également proposée pour permettre aux familles de jouer en loisirs.
Des tournois sont prévus durant l’année : tournoi jeunes et tournoi adultes. À Pâques, le tournoi international revient pour une 15e édition. Près de 350 joueurs venus de toute la France sont attendus.
Une belle mixité
Le club de badminton de Plérin a la particularité d’avoir une belle mixité au sein de ses effectifs. Henri Alloy l’assure : il y a autant d’hommes que de femmes, sans oublier l’aspect intergénérationnel.
Club de badminton Plérin. Contact par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par tél. : 06 74 82 89 64 www.badplerin.com