LE TELEGRAMME 12 Avril 2023
Le Badminton Plérin a réussi un tournoi Océane magique
Les Plérinais Kylian et Justine Coquio (à gauche) ont été vaincus par Manon Legros et Victor Reichert (Fougères/Saint-Jacques) en double mixte série nationale
La 15e édition du tournoi Océane du Badminton plérinais s’est clôturée, ce lundi de Pâques, au terme de 376 matchs disputés par 350 engagés, répartis en 26 catégories et… quatre maisons, déterminées au « choixpeau ». Bienvenue à Poudlard !
Le BadPlérin a toujours mis un grain de folie dans ses tournois Océane. Cette fois, c’est dans l’univers d’Harry Potter que les engagés de la quinzième édition ont eu la surprise de débarquer. « Parce que c’est un thème qui parle à tout le monde », ont confié Laurent Malghem et Claire Burban, les Albus Dumbledore et Minerva McGonagal, chargés pour la première fois de l’organisation de l’événement sportif. « C’est un peu notre crash test ! ».
Des jeux…
Dès l’entrée de la salle Océane, le décor est posé : Dobby, l’elfe de maison, invite à prendre le Poudlard Express sur le « quai neuf trois quarts ». Comme le veut la tradition de la célèbre école de magie, chacun va ensuite apprendre des « préfets », portant la célèbre cravate à rayures, s’ils vont faire partie de Gryffondor, Serdaigle ou d’une maison moins convoitée.