Le CLUB BADPLERIN

LE TELEGRAMME 20 Février 2024

Plérin : un record de participation au tournoi caritatif du Badminton plérinais

 

Le podium double dames série 1, avec les duos, de gauche à droite, du Badminton plérinais, des Frappés du volant (Hillion) et de l’ALSD Plélo. (Badminton plérinais)

Avec 112 engagés venus de toute la Bretagne, le cinquième tournoi Catherine-Hamet du Badminton plérinais, a battu un record de participation, ce dimanche 18 février. À savoir largement au-dessus des 80 joueurs de 2022 et 2023.

 

« Nous l’organisons en hommage à notre ancienne présidente, au combat qu’elle a mené contre la maladie et à sa volonté d’ouvrir les tournois aux petits classements. Alors que les bénéfices de la buvette ne sont pas établis et qu’une cagnotte reste ouverte en ligne, nous savons donc déjà que nous allons pouvoir remettre plus de 1 000 € à la Ligue contre le cancer », se réjouit le président Nicolas Villetelle.

Lequel, malgré une belle participation de ses licenciés, n’a pas vu leurs noms inscrits au palmarès final. En série 1, les vainqueurs sont : Antoine Réminiac (Saint-Méen) et Margot Miglierina (Trégueux), en simple ; Théo Boutière-Romuald Le Clec’h (Trégueux) et Anne-Lise Le Héran-Lucie Pitaud (Côte d'Or), en double. En série 2 : Antoine Noël (Rostrenen) et Marie Pottier (Saint-Servan), en simple.


 

LE TELEGRAMME 19-12-2023

Badminton : à Plérin, ça monte et ça descend dans les tableaux

Résultats mitigés pour les équipes du bad plérinais, qui oscillent entre réussite et dernière place.

L’engagement sportif de Nicolas Villetelle, Claire Burban, Yann Guivarch, Perrine Hervez, Adrien Ricaud, Marion Hervé et Kylian Coquio a permis à l’équipe R2 de remonter dans son classement de R2.

L’engagement sportif de Nicolas Villetelle, Claire Burban, Yann Guivarch, Perrine Hervez, Adrien Ricaud,

Marion Hervé et Kylian Coquio a permis à l’équipe R2 de remonter dans son classement de R2. (Bad Plérin)

Si son équipe de R3 a vu ses matchs reportés (en raison d’un souci de salle à Rennes), les six autres équipes du Badminton plérinais ont disputé leur troisième journée de championnat, ce dimanche. Avec du mieux pour son équipe fanion : avec sa victoire contre Trégueux et le nul 4-4 contre les premiers de sa poule de R2, elle passe de la cinquième à la quatrième place.

 

En D2, avec une victoire et une défaite, la BP3 passe de la tête à la seconde place de sa poule, tandis que la BP4 (deux défaites) reste dernière. Une position hélas conservée aussi par l’équipe 5 (double défaite en D3) et l’équipe 7 (D4, un nul, une défaite). Tandis que la BP6 (D3) remonte de la 6e à la 5e place, avec une victoire et une défaite.


 

LE TELEGRAMME 05 décembre 2023

Plérin : les échos sportifs du week-end

 

Badminton

En D3, la BP6 (Adrien Soulier, Quentin Babin, François-Xavier Briand, Steven Meunier, Célia Chauvin, Lydie Jeglot, Valérie Billiou, Clara Dupuis) a limité la casse avec une défaite et un nul.

Les temps sont durs pour les équipes départementales du Badminton plérinais. La deuxième journée n’a été bénéfique qu’au BP3, qui a pris la tête de sa poule et peut continuer à aller chercher une montée en D1. Pour l’autre équipe de D2 et les équipes de D3 et D4, le régime est le même : dernière place bardée de rouge. Mais il reste trois journées pour éviter la relégation.


 

 

LE TELEGRAMME 28/11/2023

Badminton

Accueillant un tournoi du championnat départemental jeunes (73 engagés), ce dimanche, à la salle Océane, le club plérinais est aussi celui qui s’est démarqué, en remportant trois des douze finales. Victoires de tableau à mettre à l’actif de Tom Prévoteau, en cadet Élite ; de Thibaut Chauvin, en minime Élite ; et de Mia Teffo, en cadette Espoir. À noter également le bon parcours de Naëlle Le Notre, finaliste cadette Élite.

Le badiste plérinais Tom Prfévoteau (à droite) s’est arrogé la finale du tableau Cadets Élite, face à Jules Le Berre (Trégor Bad), en championnat départemental jeunes.

Le badiste plérinais Tom Prévoteau (à droite) s’est arrogé la finale du tableau Cadets Élite, face à Jules Le Berre (Trégor Bad), en championnat départemental jeunes. (Bad Plérin)


 

LE TELEGRAMME 07 11 2023

 

 

La BP3 du Badminton plérinais (Roxane Maillet, Pierre Beuzit, Laly Levêque, Catherine Bradamantis, David Gautier, Florian Tournois, Léandre Rifard) a fait, dimanche, le meilleur parcours plérinais de la journée d’interclubs.

 

 

« On ne pourra que faire mieux lors de la prochaine journée », estime Nicolas Villetelle, président du Badminton plérinais. De fait, ses équipes n’ont pas particulièrement brillé ce week-end. En seconde journée, ses équipes de R2 et R3 n’ont totalisé qu’une victoire en quatre rencontres, pour se retrouver respectivement 4e et 5e (sur six) de leur tableau. En ouverture de championnat, quatre des cinq équipes départementales ont enregistré une double défaite. Seule la BP3, en D2, a pu s’imposer sur une rencontre.