Le CLUB BADPLERIN

Ouest france 6 juin 2012

LE TELEGRAMME 7 Juin 2011

Badminton. Un entraîneur en voie de recrutement

7 juin 2011

Avec 162 licenciés cette saison, le Badminton plérinais est passé en tête des clubs costarmoricains, de par ses effectifs. Ce qu'a rappelé le président H.Alloy samedi, à l'heure des bilans.

Contraint d'annuler son tournoi en nocturne, face à la concurrence des autres compétitions sur la région, le Badminton plérinais (BP) a toutefois tenu son assemblée générale, samedi après-midi, à la salle Océane. Une réunion qui n'a été presqu'une simple formalité, dans la cohésion et l'esprit de camaraderie d'un club qui communique au jour le jour avec ses licenciés. 

Finale du Conseil général le 17juin

Les élections, - qui ont vu l'entrée, dans un conseil d'administration renforcé, de Marion Hervé, Frédéric Guivarch et AurélieTurpin - n'ont, d'ailleurs, pris que quelques minutes, tout comme le renouvellement dans leurs fonctions de président, secrétaire et trésorier d'Henri Alloy, FrédéricCueff et Yannick Nicolas. «Dans les jours à venir, le conseil d'administration se réunira pour élire les responsables des commissions», a indiqué le bureau, qui vient de se voir retenu pour accueillir la finale du Trophée du Conseil général, levendredi 17juin, à 21h, à la salle Océane. «Le public pourra y voir s'affronter deux équipes de N3, Saint-Brieuc et Rostrenen.» 

Cherche renforts en équipe première

Pour le BP, qui a, en cours, la rédaction d'un «projet club» définissant ses objectifs à moyen et long terme, pas question pour l'heure d'envisager l'évolution au niveau national mais peut-être un maintien de dernière minute en R2. «Nous allons le savoir prochainement. Si c'est le cas et même si nous descendons en R3, un renfort de seniors masculins serait le bienvenu.» Ceux-ci pourront compter sur deux heures hebdomadaires auprès d'un entraîneur breveté d'État, recruté en partenariat avec le club de Lamballe. «Nous pourrons dévoiler son nom dans une quinzaine de jours», a indiqué H.Alloy. «Il interviendra aussi auprès des jeunes, à raison de six heures hebdomadaires. Même si nous avions déjà professionnalisé l'encadrement cette année, avec des éducateurs sportifs sous chèque emploi associatif, cet emploi présentera l'avantage d'être pérenne. Les bénévoles du club retrouveront pleinement leur disponibilité pour assurer leur rôle associatif. YannickNicolas poursuivra, toutefois, l'animation initiation adultes loisirs, le mercredi, de 20h à22h.» Contact Tél.06.77.46.12.49.



Ouest france 15 mars 2012

Badminton : un très beau week-end pour les jeunes - Plérin

jeudi 15 mars 2012

Suzelle Leclercq (benjamine élite) et Klervi Le Gall (benjamine espoir) ont remporté, dimanche, le tournoi départemental de Lamballe. Cécile Malghem (benjamine espoir) et Nora Raji (cadette élite) ont atteint la finale. De son côté, Lorine Guegan (minime élite) a remporté le tournoi de Plérin, également organisé dans le cadre du championnat départemental jeunes. Agathe Leduc (minime espoir) a atteint la finale. A noter également qu'Henri Alloy (vétéran D) et Daniel Le Vaillant (vétéran non classé) ont atteint, à Vern-sur-Seiche, les demi-finales du championnat de Bretagne individuel vétéran.

 


 

Télégramme du 15 mars 2012

Badminton plérinais. La relève pointe son nez.
Une manche du championnat départemental individuel de badminton poussins-minimes s'est tenue, dimanche, au gymnase Lequier, où les couleurs locales étaient défendues par douze jeunes, parmi lesquels Lorine Guégan, victorieuse en catégorie Élite (quatrième à partir de la droite).

Ouest france mardi 13 mars 2012


Le double visage du Badminton plérinais - Plérin

Le Badminton plérinais vit une saison contrastée. Chez les jeunes, tous les signaux sont au vert. Chez les seniors, la situation en compétition est un peu plus compliquée. Pas de quoi, pour autant, entamer la sérénité qui règne au sein de ce club aux fondations bien solides.

Les seniors en difficulté

L'équipe première devrait pouvoir se maintenir en Régional 3. Mais à l'image des autres équipes, elle aura vécu une saison difficile. « On est dans le creux de la vague », reconnaît le président Henri Alloy. Explication : « On a souhaité inscrire un maximum d'équipes en championnat pour permettre aux plus grands nombres de jouer en compétition. C'est aussi une bonne manière de fédérer le club. Mais la conséquence c'est que nous avons dilué nos forces dans six équipes au lieu de cinq », estime le président. Il espère que la saison prochaine soit meilleure avec notamment l'intégration dans les rangs seniors des cadettes Camille Le Bourhis et Nora Raji, deux jeunes filles prometteuses.

Les jeunes en grande forme

L'arrivée, à la rentrée, de l'entraîneur permanent Thierry Rémond a, sans conteste, dynamisé le club et particulièrement les jeunes engagés en compétition. « On sent qu'un groupe s'est créé. De plus en plus de jeunes jouent au niveau régional », se réjouit Henri Alloy. Preuve de ce nouvel élan, lors d'un tournoi de début d'année à Pordic, six jeunes filles du club ont remporté tous les tableaux (Cécile Malghem, Camille Le Bourhis, Suzelle Leclercq, Lorine Guegan, Romane Mazéo-Thoraval et Nora Raji). Du jamais vu au Badminton plérinais.

Travailler l'aspect compétition

Avec 170 adhérents, contre 162 en septembre dernier, le Badminton plérinais tourne aujourd'hui à plein régime. « On est complet chez les jeunes mais on peut encore accueillir des adultes », précise Henri Alloy satisfait de la bonne marche du club. Place maintenant à l'avenir. « On a beaucoup travaillé sur la qualité d'accueil au club et sur son fonctionnement. Maintenant, il va peut-être falloir être un peu plus mordant en compétition. » Ce sera tout l'enjeu de ces prochains mois.

À noter : ce jeudi 15 mars, gymnase Lequier, 20 h, l'équipe vétérans du Badminton plérinais reçoit Plestin-les-Grèves. Le club organisera son tournoi en double dans la salle Océane, les 2 et 3 juin.