Le CLUB BADPLERIN
Télégramme du 26 Février 2012
LE TELEGRAMME 24 Janvier 2012
Badminton plérinais. Le record de licenciés battu
Les inscriptions pour la saison ne sont pas closes, et 169 joueurs ont déjà pris leur licence pour la saison, au Badminton plérinais.
Un nouveau record pour le club, qui avait culminé à 163 adhérents l'an dernier.
«Notre club est en phase ascendante, tant dans les groupes loisirs que compétition, avec notamment une belle dynamique en tournois et des résultats individuels qui finiront par influer sur les résultats des équipes», estime le président Henri Alloy, qui ne vise cependant pas de montée cette saison. Dimanche, l'équipe première, engagée en championnat Régional 3, disputera la quatrième des six journées de championnat. Actuellement troisième, elle s'attachera à sortir au mieux de la triangulaire avec Carhaix et le leader Rostrenen. «Le groupe est un peu fort pour nous. On préfère attendre l'année prochaine pour jouer la montée, en sachant pouvoir compter sur le renfort de cadettes comme Camille Le Bourhis ou Nora Raji, qui auront alors la possibilité d'évoluer en seniors.»
L'équipe 3 en deuxième position
Dans le même temps, l'équipe D3C vivra également sa quatrième journée pour tenter de quitter la zone des play-down, alors que son homologue du groupeB a conservé sa place de troisième, dimanche, après un nul contre Hénon et une défaite contre Lannion. Les autres équipes départementales attendront février pour s'exprimer, les équipes D1A et D2B étant aussi en zone rouge, tandis que l'équipe 3, en D1B est actuellement deuxième. «Mais nous n'avons aucun objectif. On s'amuse et on prend les matches les uns après les autres», annonce Frédéric Guivarch. HenriAlloy le rappelle: «Notre politique, c'est d'inscrire le maximum d'équipes en championnat, même si les résultats ne sont pas toujours à la hauteur. Cela ouvre la compétition à tous et fédère le club.»
85 joueurs au tournoi interne
Fédérer, c'était également l'objectif du tournoi interne organisé par le Badminton plérinais samedi. La moitié+1 des effectifs était sur les terrains, pour des matches aux règles toutes particulières: jouer avec le bras gauche pour les droitiers, avec une raquette de tennis, ou encore un balle de ping-pong. Le tout pour rire, avant de se retrouver à une centaine autour de la table du dîner.