Le CLUB BADPLERIN

LE TELEGRAMME 02 11 2022

À Plérin, les lotos repartent en force

Particulièrement chanceuse, Sandrine, venue de La Harmoye, a remporté non seulement le gros lot du jour, mais avait auparavant partagé le beau prix d’un « carton plein » avec un autre joueur.

Les lotos semblent revenir en force sur la commune de Plérin.

Durant une dizaine d’années, les lotos se sont faits rares, voire inexistants, sur la commune de Plérin. Ce type d’animation, source de financements pour les associations, redevient à l’ordre du jour. Après celui proposé, début octobre, par l’Ogec et l’Apel de l’école Jean-Leuduger, c’est le Badminton plérinais (qui avait relancé l’idée en 2018), qui ressortait les grilles, ce dimanche, pour une quatrième édition.


 

Ouest france 11 10 2022

Promues, cette saison, les équipes A et B du Badminton plérinais ont débuté leurs championnats régionaux respectifs, le week-end dernier.

L‘ équipe A, en régional 2, a fait un sans-faute en battant ses deux adversaires, Plonéour et Saint-Servan, sur le même score de 6-2.

L’équipe B a gagné sa première rencontre (5-3) face à Ploubazlanec, mais perdu la seconde


 

LE TELEGRAMME 10 octobre 2022

Les échos sportifs du week-end à Plérin

Badminton

 

Les badistes Émilien Legros, Mélanie Urvoy, Enora Le Guirec, Chloé Maillet, Coline Le Sech, Vincent Le Nôtre, Frédéric Bidan, Mathieu Levêque et Hugo Gimenez ont fait une belle entrée au niveau régional.

Beau parcours d’entrée dans les championnats, ce week-end, pour le Badminton plérinais. En R2, son équipe 1 a fait un sans-faute, sur le score de 6-2, à la fois face à Plonéour et Saint-Servan. Ce qui la place en tête de sa poule. En R3, l’équipe 2 ouvre sur une troisième place au classement, après s’être imposée 5-3 contre Ploubazlanec, avant de perdre sur le même score contre Saint-Jacques.


 

LE TELEGRAMME 23 09 2022

 Plérin : Maryline Caulet, nouvelle coach au club de badminton

Henri Alloy, président du GE Badminton 22, est heureux d’avoir pu recruter Maryline Caulet,

qui encadrera notamment les entraînements des jeunes et adultes au club plérinais.

 Soulagement chez les badistes : le Bad Plérin a une nouvelle coach.

Le milieu des éducateurs sportifs est un secteur qui peine à recruter, depuis la crise covid. C’est donc avec soulagement que le Groupement d’employeurs Badminton 22 a pu s’attacher les services, en cette rentrée, de Maryline Caulet, qui intervient tant à Lamballe qu’au Bad Plérin.

Entraînement dès 7 ans jusqu’aux adultes

Avec elle, les deux clubs ont trouvé une passionnée de sports (elle a pratiqué football, natation, badminton, course à pied, basket) qui s’est logiquement orientée vers une licence Staps, option éducation et motricité. « On y apprend à véhiculer la technique, mettre en place des exercices et développer le sens de la pédagogie. L’objectif est de transmettre rigueur et valeurs du sport, de faire progresser jeunes et adultes, avec le plaisir de jouer en toile de fond », exprime la jeune femme.

Au Bad Plérin, Maryline Caulet interviendra auprès de toutes les sections, loisirs et compétition, animera des stages durant les vacances scolaires, et sera présente, le week-end, sur les tournois jeunes.

Inscriptions au club toujours possibles, sur badplerin.com

Ouest france 23 09 2022

Plérin. Une nouvelle encadrante au Badminton plérinais

               

Le Badminton plérinais compte un nouveau visage dans son organigramme, en la personne de Maryline Caulet. Succédant à Miritea Daniellot, Maryline assure les séances d’entraînement depuis le 12 septembre

Diplômée en Staps (sciences et techniques et des activités physiques et sportives), elle a pour mission de proposer des séances d’entraînements adaptés à chacun.  Tous les adhérents ne veulent pas forcément faire de la compétition. On doit s’adapter pour répondre aux attentes de chacun », ​explique-t-elle.  Le Badminton plérinais n’est pas un club élitiste. Nous sommes attachés au sport pour tous », ​insiste Henri Alloy, président du Groupement d’employeurs associant le Badminton plérinais et le Lamballe Badminton club, qui emploie Maryline.

Maryline animera des séances d’entraînement les lundi, jeudi et vendredi ainsi que des stages pendant les vacances scolaires.