ouest france 11 juin 2023 championnat des Côtes-d’Armor
Durant deux jours, le championnat départemental des Côtes-d’Armor de badminton s’est déroulé à Pordic (Côtes-d’Armor). L’occasion pour 18 équipes du département de se rencontrer dans plusieurs catégories.
Organisé conjointement avec le club du Badminton’Ic de Pordic (Côtes-d’Armor) et le comité départemental, le championnat départemental s’est déroulé dans le complexe sportif Louis-Auffray. Organisé sur dix terrains avec la venue de 18 clubs du département, ce sont 184 joueuses et joueurs qui se sont affrontés, lors de 281 rencontres, dans les catégories promotions, départementales, régionales et nationales. Un beau championnat départemental de fin de saison qui a pu se dérouler dans les meilleures conditions, grâce notamment à la présence d’une quarantaine de bénévoles présents tout le week-end.
Les vainqueurs : double hommes D7-D9, Benoît et Sébastien Le Guilloux (Plaintel Badminton-club) ; double dames, Paula Darcillon et Maïwenn (Trégor badminton) ; double dames N1-N3, Justine Coquio et Julie Grall (Badminton plérinais) ; double homme P10-NC, Boris Le Breton et Robin Mazoua (Association loisirs sports détente Plélo) ; double hommes R4-R6, Mathieu Lévèque et Nicolas Villetelle (Badminton plérinais).
ouest france 19 04 2023
Plérin. Badminton : six équipes obtiennent leur maintien
En terminant 5e et 7e de leurs poules respectives, les équipes 1 et 2 du Badminton plérinais se maintiennent dans les championnats régionaux 1 et 2. | OUEST-FRANCE
Le championnat de badminton par équipes s’est achevé, dimanche, avec les journées de classement. Au sein du Badminton plérinais, l’équipe 4 obtient le meilleur résultat en terminant sa saison à la 3e place du championnat départemental 2, après ses deux succès, dimanche, face à Quintin (5-3) et Loudéac (7-1).
Au final, à l’exception de l’équipe 3, reléguée en départemental 2, toutes les équipes du club se maintiennent, à leur échelon respectif. Rappelons que le club compte deux équipes en championnat régional.
LE TELEGRAMME 12 Avril 2023
Le Badminton Plérin a réussi un tournoi Océane magique
Les Plérinais Kylian et Justine Coquio (à gauche) ont été vaincus par Manon Legros et Victor Reichert (Fougères/Saint-Jacques) en double mixte série nationale
La 15e édition du tournoi Océane du Badminton plérinais s’est clôturée, ce lundi de Pâques, au terme de 376 matchs disputés par 350 engagés, répartis en 26 catégories et… quatre maisons, déterminées au « choixpeau ». Bienvenue à Poudlard !
Le BadPlérin a toujours mis un grain de folie dans ses tournois Océane. Cette fois, c’est dans l’univers d’Harry Potter que les engagés de la quinzième édition ont eu la surprise de débarquer. « Parce que c’est un thème qui parle à tout le monde », ont confié Laurent Malghem et Claire Burban, les Albus Dumbledore et Minerva McGonagal, chargés pour la première fois de l’organisation de l’événement sportif. « C’est un peu notre crash test ! ».
Des jeux…
Dès l’entrée de la salle Océane, le décor est posé : Dobby, l’elfe de maison, invite à prendre le Poudlard Express sur le « quai neuf trois quarts ». Comme le veut la tradition de la célèbre école de magie, chacun va ensuite apprendre des « préfets », portant la célèbre cravate à rayures, s’ils vont faire partie de Gryffondor, Serdaigle ou d’une maison moins convoitée.
Ouest france 12 04 2023
Plérin. 350 joueurs au tournoi national du Badminton plérinais
De nombreux joueurs ont participé au tournoi national, dans la salle omnisports Océane
Originaires de Bretagne, mais aussi des régions Occitanie, Hauts-de-France ou encore Île-de-France, 350 joueuses et joueurs ont participé au tournoi national de badminton organisé par le Badminton plérinais, pendant le week-end de Pâques (entre samedi et lundi), dans la salle omnisports Océane.
Le niveau était très relevé, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. De nombreux matchs ont duré, notamment le samedi. La journée s’est achevée à 22 h. C’était un peu fatigant pour les bénévoles qui revenaient le lendemain. Mais on est tous très contents. Le tournoi s’est très bien passé , se réjouissait, lundi, Nicolas Villetelle, président du Badminton plérinais qui, en plus d’être mobilisé dans l’organisation pendant le tournoi, a joué, le samedi et a même gagné le tournoi dans sa catégorie.