LE TELEGRAMME 28 juin 2023

Plérin : le Badminton plérinais s’est trouvé un entraîneur

 

C’est la bonne nouvelle qu’attendait le club pour pouvoir aborder la prochaine saison avec plus de sérénité.

Le recrutement de Goulven Jégou (à droite) comme entraîneur a été validé par L. Malghem (secrétaire), N. Villetelle (président) et R. Capitaine (trésorière), rejoints vendredi, par Claire Burban, vice-présidente.

Le recrutement de Goulven Jégou (à droite) comme entraîneur a été validé par L. Malghem (secrétaire), N. Villetelle (président) et R. Capitaine (trésorière), rejoints vendredi, par Claire Burban, vice-présidente

Les saisons 2021-2022 et 2022-2023 n’ont pas été faciles à gérer pour le Badminon plérinais, dont le groupement d’employeurs Plérin-Lamballe a peiné à stabiliser l’encadrement des cours par un entraîneur salarié. « Début janvier, un CDD a été signé avec Goulven Jégou, licencié Staps qui a pratiqué le badminton durant trois ans. Il s’est bien intégré et un CDI va pouvoir être conclu pour aborder sereinement l’année prochaine », s’est réjoui Nicolas Villetelle, ce vendredi 23 juin, lors de l’assemblée générale du club.

Des filles de niveau régional recherchées

Pour le président du BP, « cet entraîneur annoncé devrait attirer du monde supplémentaire, quand nous sommes actuellement à un effectif de 130 licenciés loisir et compétition compris ». Et peut-être une ou deux filles susceptibles d’évoluer au sein des équipes R2 et R3 ? « Le départ de notre n° 1, Justine Coquio, à Rostrenen, club de niveau national, change la donne. Il nous faut du renfort pour pouvoir se fixer des objectifs sportifs. »

Les objectifs conviviaux sont eux d’ores et déjà déterminés : « On entend relancer les événements de cohésion de club, avec par exemple des sorties kayak, padel ou VTT », annonce le club