Le CLUB BADPLERIN

LE TÉLÉGRAMME 15/04/2017

Badminton. Trois jours de jeu à Océane

Pâques rime avec chasse au oeufs. Pour les joueurs de badminton, il s'agira de courir après le volant. Aujourd'hui, demain et lundi, c'est tournoi à la salle Océane, avec 355 engagés. 

Le tournoi Océane du Badminton plérinais avait été un essai. Il est plus que transformé, puisque c'est Océane 10 qui est affiché ce week-end. Alors que lundi sera réservé aux doubles d'un tournoi poussins, benjamins, minimes et cadets, 300 de leurs aînés ouvriront le bal, aujourd'hui de 8 h 30 à 21 h (simples et doubles mixtes) et demain de 9 h à 19 h (doubles hommes et doubles dames).

Un studio photo sur site


« Notre tournoi Océane est classé parmi les meilleures organisations de Bretagne par les juges-arbitres. Nous n'avons donc aucun mal à remplir », se réjouit le président Henri Alloy. Pour les dix ans de la rencontre, lui et son équipe de bénévoles ouvriront à nouveau le « Bad Café », proposeront une rétrospective photo et accueilleront des étudiants de quatrième et cinquième année de l'Institut d'ostéopathie de Rennes, qui chouchouteront les participants. « Gaël Cloarec, reporter de guerre et ancien joueur pro de basket sera également présent. Il photographiera les joueurs en action, mais aussi dans un studio photo installé sous les gradins », est-il annoncé.

Des locaux engagés


Si les licenciés plérinais seront bien occupés pour qu'Océane 10 se déroule au mieux, une vingtaine d'entre eux seront aussi sur les terrains, forts de la dynamique d'une belle saison pour le club. Si l'équipe première n'a pas réussi à se hisser en Régionale (étant toutefois retenue pour les play off du week-end dernier), les quatre autres équipes accèdent au niveau supérieur, soit les D6, D4, D3 et D2. « Ayant une réserve de très bons minimes pour gonfler les rangs de D3 et D2, nous allons peut-être pouvoir ouvrir une nouvelle D6, en allant chercher dans le vivier des joueurs loisirs », espère le président. 

Pratique 
Salle Omnisports Océane 1, rue de la Croix , Coordonnées GPS, latitude : 48.533004 ; longitude : -2.767594

OUEST FRANCE 12/04/2017

Le tournoi de badminton va fêter ses dix ans

Entouré ici de plusieurs joueurs plérinais, Henri Alloy (2e à partir de la gauche, au premier plan) donne rendez-vous, aux joueurs de badminton, samedi 15 et dimanche 16 avril.

Ce week-end, à Plérin (Côtes-d’Armor) la salle Océane va accueillir un rendez-vous incontournable. Au moment de Pâques, depuis dix ans, le Badminton plérinais organise un tournoi régional, 300 compétiteurs sont attendus.

EntretienHenri Alloy,président du Badminton plérinais.

Quand et comment est né ce tournoi dans la salle Océane ?

En 2005, nous y avions organisé le championnat de Bretagne en doubles. Tout s’était bien passé. De nombreux bénévoles avaient répondu présent. Sur le plan sportif, cela avait été aussi très fort pour le club avec notamment le titre obtenu par Julien Jégou et Marie-Cécile Douard. On s’était dit qu’il fallait refaire ce genre d’événement parce que la salle Océane donne envie d’organiser des choses. Après une année de réflexion, nous avons décidé de créer ce tournoi régional sur deux journées.

Avez-vous quelques souvenirs des éditions précédentes ?

Je me souviens d’une année où le bagad de Saint-Brieuc s’était invité dans la salle. En accord avec le juge arbitre, nous avions stoppé la compétition pour que le bagad vienne jouer. Nous avons toujours voulu travailler sur la qualité de l’accueil, la convivialité et sur le mélange sport et culture.

Que va-t-il se passer pour ce dixième anniversaire ?

C’est l’événement phare du club. On en parle depuis l’automne. Une trentaine de bénévoles seront encore mobilisés. Plus de 300 compétiteurs de niveau régional sont attendus. Côté animation, le photographe professionnel Gaël Cloarec nous a contactés. Reporter de guerre, il s’est mis à la photo sportive. Il sera présent, pendant les deux jours. Il va installer un petit studio sous les gradins et proposera de prendre en photo les personnes qui le souhaitent. Il prendra aussi des photos de sportifs en action. Nous essaierons de faire une petite rétrospective des dix années. Enfin, des étudiants de l’Institut d’ostéopathie de Rennes, seront présents pour se mettre au service des joueurs qui le souhaiteront.

Que représente ce tournoi dans le milieu du badminton ?Selon le juge arbitre, ce tournoi de Plérin est l’un des mieux organisés en Bretagne. Pour le public, c’est l’occasion d’assister à des matchs de qualité. Pour nos jeunes joueurs, c’est aussi l’opportunité de se mesurer à des seniors plus aguerris d’un bon niveau régional.

Ouest France 28/02/2017 les fous du volant

Les fous du volant, au taquet pendant deux jours

Une quinzaine de jeunes du Badminton plérinais a participé, samedi et dimanche, au gymnase Lequier,

au tournoi départemental organisé par leur club. | 

 le badminton a envahi le gymnase Lequier. Pendant tout le week-end, 107 jeunes, venus de tout le département, se sont affrontés.

stage badminton PLERIN Ouest France 24 02 2017

Ouest France 28 11 2016

 

À 77 ans, Denise s'amuse toujours au badminton

Depuis la rentrée de septembre, le club plérinais compte dans ses rangs la doyenne des

licenciés bretons de badminton.  Rencontre avec une passionnée.

Entoutrée ici de Rosie, Valentin et Anne-Claire, Denise Vassal (2e à gauche) est heureuse de jouer au sein du Badminton plérinais. |

Lire la suite : Ouest France 28 11 2016