Le CLUB BADPLERIN

Ouest France 01 11 2016

LE TELEGRAMME 28 10 2016

Les jeunes montent au filet

Le vivier de jeunes est riche d'une cinquantaine de joueurs, au Badminton plérinais. Mélanie Urvoy, entraîneur, a souhaité profiter des vacances pour créer la cohésion entre eux, en réunissant adhérents de tous niveaux, des 5 ans et plus du mini-bad jusqu'aux cadets, des joueurs loisirs aux compétiteurs. Depuis mardi après-midi, certains approfondissent les techniques de jeu et le déroulement d'un tournoi, tandis que les autres travaillent à un rythme plus intensif, en prévision des tournois qui vont arriver et des interclubs qui vont démarrer.

Tournoi caritatif dimanche


« C'est aussi pour moi un stage d'observation, qui va me permettre de constituer les équipes en fin de semaine », indique celle qui a trouvé un assistant de poids avec Vincent Lenôtre (joueur de l'Amicale laïque Saint-Brieuc), pour encadrer le groupe d'une vingtaine de présents. Un groupe qui s'est étoffé le lendemain, avec le retour des six retenus pour un stage du comité départemental. « Il y a notamment parmi eux Louise Castel, qui a remporté le tournoi régional jeunes catégorie minimes, en septembre, à Brest. Elle est déjà sélectionnée pour un stage régional. » Elle sera peut-être aussi de ceux à participer au tournoi organisé dimanche, de 9 h à 12 h 30, au gymnase Lequier, au profit de la section bébés des Restos du coeur. Ouvert à tous, jeunes ou adultes, licenciés et non licenciés. Engagement : lait maternisé, paquet de couches ou aliments premier âge.

OUEST FRANCE 25 10 2016


 

Ouest france Badminton plérinais 12 10 2016

Un nouveau match se joue au Badminton plérinais

Le club a repris la saison avec quelques changements notoires.

Malgré cela, il reste toujours aussi dynamique. Gros plan sur cette nouvelle saison.

Mélanie Urvoy s'occupera désormais de tous les encadrements sportifs du Badminton plérinais. Employée par le groupement d'employeurs constitué par les clubs de badminton de Plérin et Lamballe, elle succède ainsi à Thierry Rémond.

« Elle s'est parfaitement intégrée car nous la connaissions déjà, se réjouit le président , Henri Alloy, aujourd'hui diplômée, elle arrive au bon moment. » Et elle ne manquera pas de travail : les nouvelles inscriptions sont nombreuses.

« Le fait d'avoir mis l'accent sur l' accueil de tous les publics, porte ses fruits », ajoute le président.

Un effectif chamboulé

Terminé le championnat régional , cette année , pour le club. Ayant perdu plusieurs de ses meilleurs joueurs, partis pour raisons universitaires et professionnelles , l'équipe première est donc repartie en championnat départemental.

« Nous sommes un peu déçus, mais notre structure est solide et nos jeunes sont bien motivés pour défendre les couleurs de Plérin. Alors, le moral est bon », indique Henri Alloy.

Autre changement dans l'effectif sportif , la jeune espoir Gwenhaël Dolou (médaillée de bronze aux derniers championnats de France minime, en Mai) a également quitté Plérin pour rejoindre le club Les manchots de la rade, à Brest (dont l'équipe première évolue en Nationale 2).

« À contrecoeur parce qu'elle voulait rester encore une saison, explique le président du club, mais nous ne pouvions pas lui offrir la possibilité de jouer en championnat régional par équipe. »

Très actif, chaque année, le Badminton plérinais proposera encore différents rendez-vous, cette saison. À commencer par un stage pendant les vacances de la Toussaint, du 26 au 28 octobre inclus (renseignements et inscriptions sur www.badplerin.com).

À noter également : le tournoi Océane, à Pâques 2017. En attendant ce tournoi, il organisera une rencontre caritative au profit des Restos du coeur, le dimanche 30 octobre.

Le Télégramme 03 Septembre 2016

 

 

 

 

Mélanie Urvoy (au centre, au premier plan), nouvel entraîneur du Badminton plérinais,

a engagé la reprise avec des stages

jeunes et adultes.

Avant la reprise officielle pour les jeunes le 08/09 et le 12/09 pour les adultes,

le Badminton plérinais a invité ses adhérents cette semaine

à suivre des stages de remise en jambes. Pour le club, 2016-2017 sera une saison de transition et de défi. 

Jeudi, début de soirée. Les sons d'une musique rythmée s'échappent du gymnase Lequier. Concert ? Cours de zumba ? Non, il s'agit bien du stage de badminton programmé par le club plérinais en direction des adultes, après celui proposé aux plus jeunes les après-midi de début de semaine. Aux commandes, et accessoirement à la platine, Mélanie Urvoy, nouvelle entraîneur du club qui imprime sa marque festive à la séance d'échauffement.

Lire la suite : Le Télégramme 03 Septembre 2016